11 Juin 2022 – Repérage en Papouasie Nouvelle Guinée
Marine met le cap sur la Papouasie Nouvelle Guinée pour aller à la rencontre des différents interlocuteurs à commencer par Monsieur l’Ambassadeur de France à Port Moresby. Puis, elle se rendra à Kavieng pour y faire du repérage et préparer le déroulement de cette première mission avec les autorités sanitaires.
Connue pour son sens de l’organisation, Marine a également pour mission de rencontrer les écoles locales d’infirmières et médecins afin de sélectionner celles et ceux qui accompagneront AidOcean sur la Mission PNG. En effet et afin de laisser un impact durable sur les différentes iles visitées, former et accompagner les professionnels de la santé sur place est un des objectifs majeurs de Aidocean.
Financée en partie par le Fonds Pacifique, cette Mission PNG attire de plus en plus de partenaires à commencer par la Fondation Icape Planète Bleue. Entreprises ou personne privée peuvent également participer à la Mission PNG en faisant un don à AidOcean qui sera déduit de vos impôts (à titre d’exemple un don privé de 1000€ ne vous coutera en réalité que 440€).