EN BREF:
-
- Echec dès le premier jour de mission
- Changement de stratégie et panne d’essence
- La Fondation ICAPE Planète Bleue rejoint Aidocean
- Pour s’engager dans la mission www.aidocean.org
Echec dès le premier jour de mission: C’est seulement après deux jours de vaccination que l’équipe de Aidocean décide de revoir totalement la stratégie mise en place par les autorité sanitaires locales. ”Personne n’a été prévenu de notre arrivée et on ne va pas attendre que la nouvelle se propage” commente la présidente de la mission Marine Bayer.
Changement de stratégie et panne d’essence: Le groupe se sépare et Sébastien accompagné des locaux Jack et Tom partent en éclaireurs prévenir les villages des trois jours suivants. Malheureusement une mauvaise appréciation des distances les font se retrouver à sec d’essence. Ils rentreront penaud et à la nuit tombée sous les rires du reste de l’équipe qui en a terminé avec sa journée de vaccination.
Les résultats de ce changement de stratégie ne se font pas attendre et le lendemain, l’équipe médicale est totalement submergée par les 95 mamans qui amènent leurs enfants se faire immuniser. ”Malgré la honte d’être tombé en panne sèche, çà valait largement le coup d’envoyer une équipe en amont. On va poursuivre dans cette voie … en prenant plus d’essence” conclut hilare Sébastien.
La Fondation ICAPE Planète Bleue rejoint Aidocean: L’objet de la fondation est de mener des actions sociales, environnementales, éducatives et humanitaires, en liaison avec le monde maritime et la préservation des océans. ”La Fondation ICAPE PLANETE BLEUE a pleinement conscience de l’importance de ces missions et notre équipe a l’ambition d’œuvrer pour l’intérêt de tous, avec pour dénominateur commun la mer, cet élément si précieux à l’origine de toute forme de vie.”
Pour s’engager dans la mission www.aidocean.org
Suivre la mission grâce à advancedtracking
Réseaux sociaux : @aidoceanorg
Twitter, Instagram, Facebook , LinkedIn, TikTok et Youtube
FIN/