Surprise cet été : Marine Bayer, la présidente d’Aidocean a reçu une récompense honorifique. Le Haut Commissariat de Nouvelle-Calédonie lui a décernée la médaille d’honneur de l’engagement, échelon bronze pour son engagement au profit des Outre-Mer.

Avec cette distinction, » il s’agit de récompenser les personnes qui se sont distinguées à l’occasion de services remarquables, par la qualité exceptionnelle de leur initiative ou de leur engagement au profit des outre-mer […] » (d’après Le site legifrance.gouv.fr)

Avec déjà 3 missions en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Aidocean œuvre dans le domaine de la santé vers les population défavorisée. Marine s’est également engagée auprès de l’association « Pandanus de Yvy » en Nouvelle-Calédonie sur l’île de Maré. Les objectifs de l’association sont de renouer avec les traditions ancestrales : le tressage en feuilles de Pandanus. Et qui dit tressage, dit culture de pieds de Pandanus, déjà plus de 150 pieds ont été plantés et les récoltes sont en cours.

C’est donc avec une certaine fierté mais aussi humilité devant tout ce qui peut encore être mis en œuvre pour les plus démunis, que toute l’équipe d’Aidocean vous annonce cette nouvelle. Merci au Haut Commissariat de Nouvelle-Calédonie pour cette médaille de l’engagement ultramarin, pour sa reconnaissance et sa mise en avant de l’action de Marine et d’Aidocean.

A très bientôt pour de nouveaux engagements.

aidocean marine bayer medaille d honneur de l engagement

 

Share This

Partager /share

Partagez ce post avec vos amis / Share this post with your friends!